LA SOPHROLOGIE
Pourquoi consulter un sophrologue ?
La première raison pour rencontrer un sophrologue, c’est de décider de prendre soin de soi, de vouloir prendre en charge son stress et tous les tracas qui compliquent l’existence…
La sophrologie passe par le corps, c’est une excellente première intention : savez-vous écouter votre corps, lui faire confiance ?
La sophrologie a plusieurs directions :
-
Une vocation préventive
Savoir agir sur soi en cas de nécessité ou pour le plaisir !
Lorsque vous vivez une étape importante de votre vie.
Un changement de situation, une maladie, un deuil, une dépression, un divorce… des difficultés familiales, professionnelles.
-
Un objectif thérapeutique
Respiration, sommeil, angoisse, douleur…
Un besoin de développer ses capacités.
Confiance, estime, mémoire, attention, concentration…
Ou bien pour se sentir mieux, par exemple, vous souvenez-vous, cet été, pendant les vacances, vous auriez du être en mesure de vous détendre, et pourtant…
Améliorez son bien-être. Prendre du recul face aux événements de la vie.
Toutes les conditions étaient réunies, mais voilà ! Impossible de décrocher de vos soucis de bureau, du quotidien que vous avez du mal à gérer, des contrariétés qui vous envahissent, des idées parasites qui reviennent tout le temps. le petit dernier qui ne fait pas encore ses nuits, votre moitié qui a décidé de visiter tous les sites culturels alors que vous, vous voulez qu’on vous laisse tranquille !
Rien de grave, rien de précis, juste envie de souffler.
La sophrologie, elle, redonne du souffle à votre vie et de la place à vos besoins. Elle permet de se retrouver, de redevenir soi-même.
Elle participe à votre développement personnel et/ou professionnel.
Vous apprenez à apprécier le moment présent, chaque instant de votre vie devient important. Vous vous habituez a penser positivement. Vous changez votre façon de voir le monde et la vie en laissant de cotés les pensées négatives et en multipliant les pensées positives.
C’est une science, une philosophie, un art de vivre.
Une consultation en Sophrologie ne remplace pas un acte ou un geste médical.