POUR QUI ?
La femme enceinte
La sophrologie et la femme
« Le plus difficile dans la maternité, c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne doit pas montrer. » Audrey Hepburn.
Préparation à la naissance
Pour vivre une grossesse harmonieuse, la sophrologie vous accompagne tout au long de la grossesse.
La maternité est une période pleine de bouleversements et de joies. Un événement merveilleux qui peut générer un peu d’anxiété. Votre corps change et vous appréhendez l’accouchement.
La Sophrologie vous permettra de gérer les petits soucis de la grossesse afin de vivre sereinement les différentes étapes.
Pour mieux profiter de chaque instant, la sophrologie vous aide à avoir confiance en vous, à vivre la naissance de votre bébé avec bonheur et en conscience afin de favoriser le lien avec lui.
Apprenez à respirer et à vous relaxer.
Par des exercices de respiration, de détente, de visualisation et d’encouragements, la sophrologie va permettre de bien gérer les contractions, l’accouchement et la douleur.
La sophrologie pour vivre sereinement ce jour et accompagner les contractions.
Prendre conscience que c’est notre énergie qui permet au bébé de grandir en paix dans ce corps qui évolue et nous rend maternelle et féminine.
Un moment pour soi, ou bercé par notre respiration, on peut lui envoyé des messages d’harmonie, de calme, d’amour en toute confiance pour les mois avenir.
La sophrologie a une action positive sur la suite de l’accouchement pour le bien-être de la maman.
Lors des séances de préparation à la maternité, la future mère tout en se préparant à assumer en toute confiance son nouveau rôle de mère, vit une grossesse harmonieuse et sereine.
Le futur père peut également venir aux séances pour diminuer ses inquiétudes et épauler sa femme.
Appliquée à l’accouchement, la méthode permet à la future mère de garder son autonomie et de ne pas perdre le contrôle lors de complications dans l’urgence.
Pour la péridurale ou la césarienne on va visualiser les étapes. Cela va vous permettre de pouvoir anticiper le déroulement donc moins d’appréhension.
La sophrologie établit un véritable renforcement de la structure de la personne. La naissance de l’enfant, même entourée de techniques médicales, reste un acte humain vécu comme un événement privilégié et enrichissant, dirigé par la femme avec une posture et une respiration juste, et une attitude positive de l’esprit.